Touché par une pubalgie, Nayef Aguerd ne terminera pas la trêve internationale avec la sélection marocaine. Le défenseur central de l’OM va rentrer à Marseille pour être pris en charge par le staff médical du club.
Une gêne apparue face à Brest
Le joueur de 29 ans avait déjà ressenti une douleur à la ceinture abdominale lors de la victoire des Olympiens contre Brest (3-0) en championnat. Contraint de quitter ses partenaires avant le coup de sifflet final, Aguerd était malgré tout resté dans le groupe du Maroc, convoqué par Walid Regragui pour affronter le Mozambique et l’Ouganda.
Retour anticipé à Marseille
Après avoir été préservé lors du premier match (victoire 1-0), le défenseur ne participera pas non plus au second, prévu mardi face à l’Ouganda. D’après La Provence, le staff médical des Lions de l’Atlas a préféré libérer le joueur, qui poursuivra ses soins à Marseille.
Une CAN en ligne de mire
Aucune durée d’indisponibilité n’a été annoncée à ce stade. Mais à cinq semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (du 21 décembre au 18 janvier, au Maroc), la situation physique d’Aguerd est suivie de très près. Cadre de la sélection et élément important de l’effectif marseillais, le défenseur espère revenir rapidement pour disputer cette CAN à domicile, très attendue au royaume chérifien.

