Le retour gagnant de Savanier

MHSC

par | Nov 7, 2025 | Ligue 2


Après une saison noire, Téji Savanier renaît à Montpellier. Dans un rôle de leader technique, il guide un MHSC ambitieux vers les sommets de la Ligue 2.


Une renaissance attendue pour Téji Savanier

Il incarne à lui seul le renouveau du Montpellier Hérault SC. Longtemps pointé du doigt après la relégation du club en fin de saison dernière, Téji Savanier retrouve, à l’aube de ses 34 ans, un second souffle. Auteur de deux buts et deux passes décisives sur les huit dernières journées, le milieu montpelliérain a repris sa place au cœur du jeu héraultais. Titulaire à sept reprises sur cette série, il est redevenu le métronome d’une équipe qui a gagné 5 de ses 8 derniers matchs.

Son action décisive contre Rodez (2-0), où il marque puis initie le second but d’un pressing rageur, illustre parfaitement sa nouvelle dynamique. Finies les blessures à répétition et les performances décevantes : le Savanier version 2025-2026 est affûté, impliqué et décisif.


Savanier, le nouveau visage du MHSC ambitieux

Le projet de Zoumana Camara s’articule désormais autour de l’expérience de Savanier. L’ancien capitaine, désormais entouré de jeunes joueurs prometteurs comme Laciné Megnan-Pavé, fait figure de repère dans un effectif rajeuni.

« Il est dans le projet, il est investi, il fait les efforts », souligne son entraîneur avec insistance.
« Quand il est bien, c’est toute l’équipe qui va mieux. »

Le MHSC pointe actuellement à la 5e place de Ligue 2, et Savanier n’est pas étranger à cette remontée. Sa capacité à gérer le tempo et à orienter le jeu est redevenue précieuse. Loin des polémiques de la saison passée, le milieu semble pleinement concentré sur la quête d’un retour en Ligue 1.


Une fin d’histoire à écrire en lettres majuscules

Alors que son contrat se termine en juin prochain, le futur de Téji Savanier est encore incertain. Mais une chose est sûre : son investissement actuel pourrait lui permettre de finir son aventure montpelliéraine en beauté. Loin des envies de départ ou de sa mise en retrait de l’an dernier, il affiche un état d’esprit exemplaire.

« Les efforts sont toujours récompensés », lui répète souvent Camara.

Dans son sillage, Montpellier a retrouvé espoir et ambition. Et si l’histoire du MHSC passait une nouvelle fois par les pieds magiques de son enfant de la Paillade ?


Source : L’Équipe

▶ À LIRE ÉGALEMENT

Ripart (ESTAC) marque son retour face à l’ASSE

Après dix mois loin des terrains, Renaud Ripart a signé un retour remarqué face à l’AS Saint-Étienne. Buteur pour l’ESTAC, l’attaquant de Troyes savoure chaque instant. Ce samedi à Geoffroy-Guichard, l’ASSE s’est imposée 3-2 face à Troyes, mais l’un des faits...

ASSE : 8 jeunes lancés face à Quetigny

L’AS Saint-Étienne (ASSE) affronte Quetigny (R2) ce samedi pour le 7e tour de Coupe de France avec un groupe largement remanié. 12 joueurs formés au club sont convoqués, dont 8 débutants en match officiel. Une belle vitrine pour la formation stéphanoise. C’est une...

Coupe de France : le 7e tour démarre fort pour les clubs de Ligue 2

  Le 7ᵉ tour de la Coupe de France marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Des affiches déséquilibrées aux derbys régionaux, le week-end s’annonce palpitant, avec un certain AS Quetigny – ASSE très attendu. Ce week-end du 14 au 16 novembre, la Coupe de...