Alors qu’une opération chirurgicale semblait inévitable, Alexsandro a finalement opté pour une autre voie. Le défenseur brésilien du LOSC ne passera pas sur la table d’opération comme initialement annoncé début novembre. Un soulagement relatif pour les Dogues, qui pourront peut-être récupérer leur pilier défensif plus rapidement que prévu.
Une opération finalement annulée
Le 7 novembre dernier, le LOSC publiait un communiqué évoquant une blessure sérieuse au quadriceps contractée par Alexsandro lors du match contre Toulouse (2-1) le 14 septembre. Bruno Genesio, alors en conférence de presse à Belgrade, annonçait des « nouvelles pas forcément bonnes », évoquant une opération programmée pour le 13 novembre.
Mais selon Le Petit Lillois, le joueur de 26 ans a revu sa position. En concertation avec le staff médical et à sept mois de la Coupe du monde 2026, Alexsandro a décidé de suivre un traitement conservateur, évitant ainsi l’intervention chirurgicale.
Un œil sur la Seleção pour Alexsandro
Privé du match amical entre le Brésil et la Tunisie ce mardi 18 novembre au Stade Pierre Mauroy, Alexsandro n’a pas pour autant renoncé à ses rêves de Seleção. Sa décision de ne pas se faire opérer est dictée en partie par son ambition de figurer dans le groupe brésilien pour le Mondial 2026, qui débutera en juin prochain.
Un traitement sans opération pourrait lui permettre de revenir plus tôt et d’éviter une rechute liée à une rééducation trop agressive. Un pari risqué, mais calculé.
Toujours proche des supporters du LOSC
Malgré son absence des terrains, Alexsandro n’est pas éloigné du club. Il était présent ce week-end au Tournoi des Défenseurs de l’Enfance au Stade Pierre Mauroy, montrant son attachement à la communauté lilloise.
À retenir :
- Blessé depuis mi-septembre, Alexsandro devait se faire opérer.
- Il a finalement opté pour un traitement conservateur.
- Son objectif : revenir plus vite et garder ses chances pour la Coupe du monde 2026.

