Présent récemment en France, Endrick agite l’actualité du mercato. Si son arrivée à Lyon se précise, le Real Madrid veut garder la main sur son joyau brésilien, même en prêt.
Les discussions avancent entre l’OL et le Real Madrid pour le prêt d’Endrick, la pépite brésilienne qui rejoindra officiellement la Casa Blanca à sa majorité. Mais pour ses premiers pas en Europe, c’est du côté de Décines qu’il pourrait poser ses valises. Une opération séduisante sportivement pour les Gones, mais aussi stratégiquement bien ficelée côté madrilène.
Selon les informations de The Athletic, le Real souhaite inclure une clause obligeant l’OL à faire jouer Endrick un certain nombre de matchs sous peine d’indemnités financières. L’objectif est clair : ne pas laisser le joueur sur le banc et garantir un vrai temps de jeu pour son développement.
Un salaire lourd, mais partagé
Autre donnée confirmée : le salaire d’Endrick, estimé à 400 000 € par mois, serait partagé à 50/50 entre les deux clubs. Un effort conséquent pour l’Olympique Lyonnais, mais à la hauteur du potentiel du joueur, déjà international avec le Brésil et suivi par les plus grands clubs d’Europe.
Le projet lyonnais validé par Madrid
Si le Real accepte ce prêt, c’est aussi parce qu’il voit à Lyon un environnement propice pour l’intégration de son joueur. Un club formateur, avec des jeunes à fort potentiel, et un contexte où Endrick pourrait être un acteur majeur rapidement.
La clause de temps de jeu n’est pas nouvelle dans les prêts des grands clubs européens, mais elle souligne l’importance stratégique qu’a Endrick aux yeux de Madrid. Et elle montre à quel point l’OL est attendu au tournant sur la gestion d’un tel talent.
Le feuilleton Endrick à Lyon est lancé. Et il sera surveillé de très près… Le mercato arrive vite et l’OL compte frapper fort.
Source : The Athletic

