De retour après une longue absence, Geoffrey Kondogbia assure se sentir prêt physiquement et mentalement. Le milieu marseillais évoque avec lucidité l’état du groupe, les objectifs à venir et l’importance des jeunes dans le projet.
Kondogbia : « Je me sens très, très bien »
Absent des terrains pendant plusieurs semaines, Geoffrey Kondogbia retrouve le sourire. Présent en conférence de presse cette semaine, le milieu de terrain olympien s’est dit « très, très bien » physiquement, après une trêve mise à profit pour retrouver du rythme. « On a travaillé à fond, sur le physique comme sur le tactique. Ça m’a fait du bien. J’ai hâte d’enchaîner », a-t-il confié.
Aligné sur le banc contre Brest, le joueur a désormais les yeux rivés sur un mois de novembre et décembre chargé, entre Ligue 1 et Ligue des champions. Et l’envie est palpable : « Ces matchs-là génèrent beaucoup d’excitation. On sait qu’on a notre destin entre nos mains. »
Une équipe en progression malgré les hauts et les bas
Interrogé sur la dynamique collective, Kondogbia a souligné la progression défensive du groupe, même si quelques irrégularités subsistent. « Tous les matchs sont différents, mais globalement, on avance. En championnat comme en C1, on est toujours dans le coup. C’est positif. »
L’international centrafricain a aussi défendu Benjamin Pavard, récemment critiqué. « Je le vois comme au premier jour, serein. On est tous contents de ce qu’il apporte. Il n’y a pas de sujet. »
Face à Nice, vendredi, le contexte sera particulier. L’OM n’a pas oublié son non-match de l’an dernier sur la Côte d’Azur. « Il faudra répondre présent dans l’intensité. On sait que ce ne sera pas simple », a prévenu Kondogbia.
L’émergence des jeunes, un symbole d’évolution
Robinio Vaz, Darryl Bakola ou encore Tajidine Mmadi ont récemment eu du temps de jeu. Une évolution que Geoffrey Kondogbia salue avec fierté. « On se revoit un peu à leurs débuts. Ils montrent de belles choses et ça prouve aussi que le club progresse. »
Le milieu veut transmettre, mais sans en faire trop : « Je suis là s’ils ont besoin, mais je les laisse aussi respirer. Ce sont des pros, ils doivent prendre leur place. »
Dans un vestiaire motivé et concentré sur ses objectifs, Kondogbia incarne l’équilibre entre expérience, lucidité et envie de performer.

