Clermont quitte la Coupe de France dès le 7e tour, battu aux tirs au but par Blois (N2). Une élimination décevante… mais pas pour tout le monde. L’entraîneur clermontois, Grégory Proment, a livré une analyse pour le moins déroutante après la rencontre.
Un match compliqué, un terrain pointé du doigt
Sous une pluie battante et sur une pelouse difficile, le Clermont Foot 63 n’a pas réussi à faire respecter la logique. Malgré une entame encourageante et un but égalisateur signé Bellache, les Auvergnats ont vu leur aventure en Coupe s’arrêter sur une séance de tirs au but cruelle (1-1, TAB : 7-6).
Pour autant, Grégory Proment s’est dit « très satisfait » de la prestation de son équipe, insistant lourdement sur l’état du terrain : « Concernant la prestation de mon équipe, je suis très satisfait de ce qu’on a produit sur un terrain très compliqué. Blois a joué comme il le fallait. Nous, on a essayé mais je le répète, le terrain était très compliqué. »
Des propos surprenants pour un club professionnel éliminé par une équipe de National 2. L’ancien joueur du FC Metz a continué dans le même ton : « Cela a nivelé les valeurs, mais je trouve que ce qu’on a fait, c’était plutôt pas mal. »
Une rotation minimale, des regrets limités
Autre déclaration étonnante : l’aveu que peu de rotations ont été faites malgré les blessures et absences : « On avait des blessés qui sont restés à la maison, mais on avait juste changé deux joueurs, dont le gardien. »
Un choix qui interroge, d’autant que l’issue ne semble pas susciter de regrets majeurs dans le discours du coach.
Et maintenant, place au Red Staril
Éliminé de la Coupe, Clermont va devoir vite se reconcentrer sur la Ligue 2, avec un déplacement délicat à Bauer samedi prochain pour affronter le Red Star, solide leader. L’occasion pour Proment et Mazeyrat de montrer un autre visage… sur une pelouse, espérons-le, à la hauteur des attentes.
Source : CF63

