ASSE : Augustin en forme, Nadé sous surveillance avant la réception de Nancy. Eirik Horneland a évoqué les clés du match contre Nancy et les formes du moment en conférence de presse. Avant de recevoir Nancy samedi soir pour la 15e journée de Ligue 2, l’ASSE veut confirmer son exploit face à Auxerre. Le coach Eirik Horneland s’est longuement exprimé sur Mika Nadé, Augustine Boakye et les choix offensifs à venir.
Nadé, une force brute à cadrer
À la veille du match contre l’AS Nancy Lorraine, Eirik Horneland a tenu à saluer l’importance de Mika Nadé dans le système défensif stéphanois. Puissant, dominant dans les duels aériens, le défenseur central impose sa présence. Mais son coach pointe aussi des axes de progression : « Il a parfois du mal à gérer les courses dans son dos. On travaille beaucoup sur les compensations autour de lui. »
Si ses performances ont été irrégulières depuis le début de saison, Horneland insiste sur la nécessité pour Nadé de trouver de la stabilité : « Il doit se fixer à son meilleur niveau. C’est ce que demande ce championnat. »
Boakye, plaque tournante et danger permanent
Interrogé sur Augustine Boakye, Horneland n’a pas tari d’éloges : « Ce n’est pas une surprise pour moi. Il travaille beaucoup, il est brillant dans la dernière passe, et difficile à arrêter balle au pied. » Le coach norvégien voit en lui un élément central du jeu offensif des Verts : « C’est une vraie plaque tournante. Il met les autres dans de bonnes conditions, et depuis quelques mois, il est en progression constante. »
Boakye a également enrichi sa palette avec des courses en profondeur efficaces : deux buts cette saison à la clé. Sa capacité à protéger le ballon et à gérer le tempo en fait un atout précieux dans un match qui s’annonce disputé.
Boakye ou Cardona en pointe : un choix stratégique
Concernant le poste d’avant-centre, Horneland reste encore flou : « Le choix du numéro 9 ne devrait pas surprendre Nancy. Mais il influencera notre animation. » En forme, Boakye pourrait être aligné en pointe si l’ASSE opte pour un système sans véritable avant-centre.
Mais Irvin Cardona, performant ces dernières semaines, pourrait aussi débuter : « Il a été très bon dernièrement, il mérite sa chance. » L’option choisie donnera le ton du match : maîtrise et mouvements, ou impact et profondeur.

