Le milieu de terrain du Toulouse (TFC), Abu Francis, souffre de multiples fractures à la cheville droite après un choc violent contre le Japon. Cette blessure pourrait l’éloigner des terrains pour de longs mois.
Victime d’un terrible tacle lors d’un match amical entre le Ghana et le Japon, Abu Francis (24 ans) a vu son aventure internationale tourner au drame ce vendredi. Titularisé avec les Black Stars, le milieu axial toulousain s’est blessé à la 56e minute en heurtant violemment Ao Tanaka, son adversaire japonais, lors d’un duel par-derrière. Résultat : la cheville droite a littéralement volé en éclats. Le joueur a été immédiatement évacué sur civière, provoquant l’émotion générale sur la pelouse du Toyota Stadium.
Selon les premières analyses médicales, Abu Francis souffrirait de multiples fractures à la cheville droite. Une blessure lourde qui pourrait nécessiter une opération chirurgicale et une longue période de convalescence.
Abu Francis sérieusement blessé. Coup dur pour le TFC
Les images de la blessure ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, provoquant un vif émoi chez les supporters et observateurs du football. Elles ne laissent aucun doute sur la gravité du traumatisme subi par le milieu de terrain ghanéen.
Source : TFC
