Malgré une infériorité numérique précoce, l’ESTAC a arraché un match nul face à Pau (1-1) et conserve la tête de la Ligue 2 avant de défier l’ASSE.
🟥 Bentayeb expulsé, Troyes en souffrance
Troyes est reparti du Nouste Camp avec un point qui pourrait valoir cher. Réduit à dix dès la 17e minute après un geste dangereux de Tawfik Bentayeb sur le gardien palois Noah Raveyre, l’ESTAC a dû faire preuve de résilience pour ne pas concéder sa première défaite depuis fin août.
Pau, pourtant bien lancé par un but superbe de Rayan Messi à la 33e minute sur une demi-volée instinctive, n’a pas su capitaliser sur sa supériorité numérique. Un poteau de Glossoa juste avant la pause aurait pu faire basculer la rencontre.
⚽ Diop égalise, Troyes limite les dégâts
De retour des vestiaires avec de meilleures intentions, les Troyens ont fait preuve de maîtrise et d’efficacité. À la 62e minute, Mouhamed Diop a égalisé d’une frappe puissante après un beau mouvement collectif.
En dépit de quelques frayeurs dans le dernier quart d’heure, à l’image de la tête de Fall repoussée par Hillel Konaté ou de la frappe de Tom Pouilly (90e+3), Troyes a tenu bon. Ce point permet à l’ESTAC de rester leader de Ligue 2.
🟢 L’ASSE en ligne de mire pour l’ESTAC
Ce match nul relance la course au podium : Pau manque une belle opportunité de grimper à la 3e place, tandis que Troyes conserve deux longueurs d’avance sur le Red Star.
Les regards troyens se tournent désormais vers un choc d’envergure : la réception de l’AS Saint-Étienne samedi à 20h. Un duel au sommet qui pourrait faire basculer la dynamique du haut de tableau.
Source : L’Équipe
