Auteur d’un but et d’une prestation aboutie contre le Paris FC (4-2), Olivier Giroud a affiché sa satisfaction au micro de Ligue 1+. Un retour en forme qui pourrait bien changer la dynamique lilloise.
Il a attendu. Longtemps. Mais cette fois, Olivier Giroud a trouvé la faille. Face au Paris FC, l’attaquant lillois a enfin brisé sa disette, retrouvant le chemin des filets après plusieurs matchs frustrants.
Au micro de Ligue 1+, l’ancien buteur des Bleus a partagé son soulagement :
« Dieu sait que je l’ai attendu, celui-là. Cela faisait quelques matchs que la cage se faisait petite. Ce sont des cycles, et là, c’est un grand soulagement. »
Un duo prometteur avec Hamza Imagane
Titulaire aux côtés de Hamza Imagane, Giroud a salué la complémentarité avec son jeune partenaire :
« Je me suis senti très bien avec Hamza ce soir, comme avec Hakon Haraldsson auparavant. Hamza est plus un attaquant mais aime aussi décrocher, mettre du mouvement. On a bien occupé les espaces. »
Le message est clair : Lille a désormais plusieurs options offensives et le staff peut se réjouir de voir Giroud s’épanouir dans différents systèmes. Un atout précieux pour la suite de la saison.
Le LOSC en embuscade pour le podium
Avec cette victoire, le LOSC reste dans la course au podium, et Giroud assume les ambitions : « On avait un gros coup à faire au classement. On est à la main du podium. Il faut maintenant enchaîner. » Le message est lancé à Paris, Marseille et Lens : Lille ne compte pas rester à quai.

